LinkedIn premium: prix de l’abonnement? Quelle formule choisir?

LinkedIn premium: prix de l’abonnement? Quelle formule choisir?

0 Par

Avec les centaines de personnes qui s’inscrivent chaque jour sur la plateforme professionnelle, LinkedIn est devenu la référence en la matière. LinkedIn existe depuis 2003 et compte aujourd’hui plus de 610 millions d’utilisateurs, dont 16 millions en France.

Grâce à l’évolution technologique, la conquête d’un nouveau marché se fait autrement en ce moment puisqu’un tiers des professionnels se trouvent sur LinkedIn. C’est pour cette raison qu’il est important d’être présent sur ce réseau social professionnel pour développer une carrière.

Vous utilisez la version gratuite de LinkedIn et vous en êtes satisfait ? Sachez que vous pouvez pousser plus loin votre expérience avec ce réseau social dédié aux professionnels en basculant vers une offre plus aboutie à savoir LinkedIn Premium.

À qui s’adresse LinkedIn Premium ?

Pour exploiter d’autres fonctionnalités supplémentaires sur LinkedIn, l’offre LinkedIn Premium reste la meilleure option. En effet, celle-ci propose un large choix de services complets contrairement à la version gratuite. La formule classique gratuite permet seulement de gérer l’image des professionnels ou encore de rester en contact avec leurs partenaires, clients et collaborateurs.

Quant à la version payante, elle est notamment réservée aux professionnels de la vente en ligne, aux recruteurs (embaucheurs) et aux chercheurs d’emploi. Quel que soit votre objectif, vous trouvez une formule qui répond à vos besoins.

Dans ce cas, pour ceux qui souhaitent établir une stratégie plus élaborée, le mieux est d’opter pour le LinkedIn Premium. Cette offre permet d’effectuer des prospections, de diriger une campagne de recrutement ainsi qu’une opération de suivi de la clientèle.

Pour satisfaire au mieux les demandes des utilisateurs, ce réseau social B2B se décline en 4 versions qui sont :

  • Job Seeker
  • Business Plus
  • Sales Navigator
  • Recruiter Lite

Avec toutes les fonctionnalités complémentaires proposées dans le compte Premium, il vous est possible également de sauvegarder plus de recherches et accroître votre visibilité.

Quels sont les différents abonnements Premium ?

Voici les avantages de chaque formule disponible sur le compte premium :

L’abonnement « Carrière » ou “career”

Cette formule est parfaite pour les demandeurs d’emploi qui veulent trouver un travail avec LinkedIn afin d’augmenter leur chance. C’est l’offre la moins chère, car son tarif est de 29,74 € par mois en paiement mensuel et de 24,78 € par mois en paiement annuel. Elle convient très bien aux demandeurs d’emploi.

L’abonnement « Business »

Cet abonnement est idéal pour les entreprises BtoB ou chefs d’entreprise qui veulent contacter des prospects, pour aider au développement d’affaires. C’est la meilleure solution pour obtenir de la visibilité. Son coût varie de 44,62 €/mois en paiement annuel et 54,54 € en paiement mensuel.

L’abonnement « sales Navigator Professional »

Cette offre « ventes » est la véritable machine à prospecter destinée aux entreprises BtoB. Elle a pour objectif de vous aider à démultiplier les opportunités commerciales. Pour faire de la publicité, vous pouvez participer à une formation LinkedIn Ads sur mesure.
Le prix de cette formule est de 59,59 €/mois en paiement annuel ou 74,36 € par mois sans engagement.

L’abonnement « Recrutement » ou Recruiter Lite

Cet abonnement est parfait pour les embaucheurs qui désirent recruter de nouveaux talents avec LinkedIn surtout au niveau des ressources humaines. C’est l’offre la plus chère, car son tarif est de 89,25 €/mois en paiement annuel ou 109,08 € par mois.

Les avantages offerts par un compte LinkedIn premium

Les avantages offerts par un compte LinkedIn premium

En optant pour l’un de ces abonnements premium, vous pourrez :

  • Avoir un badge LinkedIn premium sur votre profil pour indiquer que vous avez un compte payant ;
  • Recevoir des messages de tout le monde sans qu’ils aient besoin d’utiliser un InMail (Open Profile)
  • Voir la totalité des personnes ayant vu et visiter votre profil LinkedIn ;
  • Contacter directement tous les membres de LinkedIn hors de votre réseau professionnel ;
  • Multiplier l’impact de vos interactions, mais si vous voulez en connaître plus sur la formule classique gratuite vous pouvez télécharger une formation LinkedIn learning.
  • Envoyer plus d’Inmails ;
  • Avoir accès à certaines pages LinkedIn entreprises ;
  • Avoir plus de visibilité…