15 December, 2019
HomeOn InformeCultureLe fondateur milliardaire d’Uniqlo veut qu’une femme lui succède.

Le fondateur milliardaire d’Uniqlo veut qu’une femme lui succède.

« Elles sont persévérantes, soucieuses du détail et ont un sens esthétique. »

Préparez votre CV !

Tadashi Yanai, fondateur du milliardaire âgé de 70 ans d’Uniqlo, a déclaré qu’il préférerait être remplacé par une femme, ajoutant que ce serait préférable pour le plus grand détaillant d’Asie.

« Le travail est plus approprié pour une femme », a déclaré Yanai, le directeur général du géant de l’habillement Uniqlo, dans une interview. « Elles sont persévérantes, soucieuses du détail et ont un sens esthétique. »

Au fur et à mesure que Yanai vieillit, on lui a posé plus souvent des questions sur la relève dans la société, qu’il avait construite de l’atelier de couture de son père pour en faire une marque mondiale. Une candidate possible pourrait être Maki Akaida, qui a été nommée cette année pour diriger les opérations d’Uniqlo au Japon, l’un des plus rentables de la société.

Yanai a indiqué qu’il souhaitait augmenter le ratio de femmes cadres supérieurs à plus de la moitié du total. Uniqlo emploie actuellement six femmes dans de tels rôles, après avoir atteint son objectif de l’année dernière: plus de 30% des femmes occupent des postes de direction.

« Nous vendons des vêtements, ce n’est pas si bon que nous soyons vieux », a déclaré Yanai. « Si nous nous développons dans un endroit où les revenus n’augmentent pas, nous ne pourrons pas vendre de vêtements », a déclaré le PDG.

Share

Rejoignez la Lettre des Femmes !