Formation LinkedIn pour entrepreneurs: nos conseils pour optimiser votre profil

Formation LinkedIn pour entrepreneurs: nos conseils pour optimiser votre profil

Que vous disposez déjà d’un travail ou à la recherche d’un nouvel emploi, avoir un profil LinkedIn est incontournable. Linkedin regroupe plus de 610 millions de membres avec lequel vous avez la possibilité de développer un réseau de professionnel dans votre secteur d’activité voire même d’autres relations professionnelles.

En plus, les recruteurs consultent votre profil sur LinkedIn pour mieux évaluer vos compétences et votre sens de développer votre réseau professionnel surtout votre visibilité sur le web. Alors comment faire pour se démarquer rapidement des concurrents et être au top devant les recruteurs? Nos conseils pour optimiser votre profil LinkedIn.

Choisir une photo de profil professionnelle

Tout comme les autres réseaux sociaux, vous avez également la possibilité de mettre une photo de profil. C’est un réseau social professionnel, alors il va falloir opter pour une photo professionnelle. Vous n’avez pas besoin de mettre une photo de vous pendant les vacances ou une photo avec quelqu’un d’autre. C’est votre compte LinkedIn, alors vous devez être seul sur la photo.

L’arrière-plan doit être de la même envergure: séduisant et professionnel, mais il ne faut pas en faire trop. Si vous disposez déjà d’un logo d’entreprise ou une photo de votre entreprise, utilisez-les pour mettre en valeur votre profil professionnel.

On a tendance à oublier la photo de couverture alors qu’elle est un atout majeur de votre profil. Optez pour une image qui représente mieux votre secteur d’activité et respectez la partie technique.

Optimiser son profil LinkedIn avec un résumé percutant

Optimiser son profil LinkedIn avec un résumé percutant

Un titre résumé et un résumé de ce que vous pouvez offrir à vos futurs collaborateurs sont des informations nécessaires pour construire son profil bien optimisé. Vous devez utiliser les bons mots-clés liés à votre expérience professionnelle en étant direct et percutant. N’oubliez pas que c’est l’un des réseaux sociaux professionnels populaires. Ainsi, utilisez un ton plus professionnel.

Le résumé doit être pertinent et séduisant en quelques lignes seulement. Remplir son profil avec ces éléments est une chance pour mettre en avant votre image de marque. Pour faire de votre profil LinkedIn un atout majeur dans la recherche de collaborateurs et de nouveaux partenariats, une formation LinkedIn s’impose. Les résultats obtenus vous seront avantageux.

Mettez en valeur votre expérience et parcours professionnel

Créer un profil LinkedIn est comme une création de votre CV en ligne. N’hésitez pas à mettre dans cette section toutes vos expériences professionnelles pouvant être avantageuses à votre secteur d’activité.

Cette étape est facile à faire car:

  • Vous n’avez pas besoin de mentionner tous vos emplois passés. Mettez juste ce qui a une vraie valeur;
  • Il est inutile de définir toutes les tâches que vous avez effectuées dans les postes occupés;
  • Privilégier les compétences acquises et surtout le succès.

Savez-vous que LinkedIn est également une plateforme d’apprentissage. Des formations sont disponibles sur la plateforme qui vous seront bénéfiques. Télécharger une formation LinkedIn learning est facile et vous obtenez les conseils dont vous avez besoin en seulement quelques clics.

Demandez des recommandations, privilégiez les compétences et les expériences

Ce qui importe ce sont les recommandations, les compétences et les expériences que vous disposez déjà. Ces informations vous démarquent des concurrents. Pour ce faire:

  • Sélectionnez tout simplement les compétences ayant un lien avec votre activité;
  • Demandez des recommandations provenant de vos anciens employeurs;
  • Renseignez les expériences extra-professionnelles qui permettent d’identifier votre personnalité.