Les étapes pour télécharger une formation LinkedIn learning

Les étapes pour télécharger une formation LinkedIn learning

0 Par

En plus d’être le leader des réseaux sociaux professionnels, LinkedIn est également une plateforme de formation. Le réseau facilite le partage de fichiers et leur création dans le but de permettre à l’apprenant d’accéder à la formation e-learning gratuitement. La formation professionnelle regroupe des modules de formation avec lesquels tout le monde peut acquérir des compétences professionnelles, des connaissances professionnelles…

Cependant, certaines personnes ont des difficultés concernant les téléchargements sur la plateforme de formation. Ainsi, on vous présente des méthodes efficaces pour que vous puissiez télécharger gratuitement nos formations.

La plus facile: téléchargement de la formation par un “clic droit”

C’est la méthode la plus simple. Pour télécharger des vidéos, vous n’avez qu’à cliquer droit sur la page de vidéo. Ensuite, vous sélectionnez “enregistrer la vidéo sous” et spécifiez le dossier sur lequel vous avez envie de mettre la vidéo sur votre ordinateur.

Ces cours sont dispensés par des formateurs et experts sur LinkedIn. Ils ont pour objectif de donner à tout le monde la possibilité de développer son business BtoB et BtoC. Ne perdez plus de temps et faites de LinkedIn votre meilleur allié pour toute formation professionnelle.

AnyMp4 screen recorder: utilisez une application pour télécharger les vidéos de formation digital learning

Comme AnyMp4 est un logiciel de téléchargement professionnel. C’est pour cette raison qu’il vous offre la possibilité d’enregistrer des vidéos de formation sur LinkedIn. Les vidéos LinkedIn learning ne sont pas passibles à télécharger sur un ordinateur, alors, vous devez opter pour des logiciels de téléchargement.

Pour ce faire, voici les étapes à suivre:

Lancement du logiciel d’enregistrement LinkedIn

Lancement du logiciel d’enregistrement LinkedIn

La première chose à faire est de télécharger le logiciel puis de l’installer sur votre ordinateur. Une fois tout cela fait, ouvrez le programme et allez sur la fenêtre “enregistreur vidéo”.

Ajustement des paramètres de sortie

Ensuite, vous trouverez un icône en forme d’engrenage “réglages d’enregistrement » en haut à droite puis cliquez “sortie” pour définir les formats de vidéo, la qualité de vidéo, sur quel dossier vous allez le mettre sur votre ordinateur…

Modification des réglages de l’enregistrement

Cette étape consiste à fixer la taille d’enregistrement de votre vidéo de formation. Vous trouvez après sur l’interface du logiciel: “son système” où vous pouvez activer la source audio. N’oubliez surtout pas de désactiver la source audio Microphone pour éliminer les autres bruits.

Enregistrez maintenant votre vidéo learning LinkedIn

Pour télécharger une vidéo, cliquez sur le bouton “REC” et laissez la vidéo LinkedIn passer du début à la fin. Le téléchargement est fini une fois la lecture de la vidéo terminée. De plus, vous avez la possibilité d’annoter la vidéo pendant l’enregistrement. Quand le téléchargement arrive à la fin, cliquez sur le bouton “Arrêt”.

Les étapes à suivre sont les mêmes pour l’enregistrement des fichiers audio, mais vous devez juste opter pour la fonction “enregistreur audio” que vous trouverez sur l’interface principale.

Cependant, l’accès aux vidéos d’apprentissage est limité pour les personnes qui utilisent les fonctionnalités standard de LinkedIn. Les abonnés Premium peuvent accéder aux formations à la demande. Pour que cela soit possible, LinkedIn propose plusieurs formules accessibles pour tout le monde.