Comment se déroule une formation LinkedIn?

Comment se déroule une formation LinkedIn?

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Viadeo et LinkedIn sont maintenant les réseaux sociaux professionnels les plus utilisés. Ces deux plateformes offrent la possibilité d’établir un contact et d’accroître la visibilité en ligne.

Pourtant, si vous souhaitez générer des leads et recruter des personnels, le mieux est d’utiliser LinkedIn. Pour ce faire, il est recommandé de suivre une formation LinkedIn.

Formation LinkedIn : pourquoi se former ?

Connu comme le réseau professionnel n° 1 dans le monde entier, LinkedIn enregistre plus de 10 millions d’utilisateurs. Il constitue une plateforme incontournable pour toutes les marques souhaitant atteindre des internautes dans un cadre professionnel.

LinkedIn : indispensable pour les Community Managers B2B

Ce réseau est sûrement l’outil le plus puissant pour montrer les compétences et expertises de votre organisation. Contenant des informations plus professionnelles, il est plus intéressant que Facebook et Instagram.

LinkedIn : la première plateforme pour attirer des clients

D’après les études, cette plateforme est une excellente solution pour générer des prospects. En effet, grâce à son trafic, elle peut attirer plus de visiteurs qui vont ensuite devenir des clients fidèles.

Vous pouvez donc promouvoir vos produits et services à destination des professionnels.

LinkedIn : le moyen idéal pour établir un leadership d’opinion

Sachez aussi qu’il vous est possible de vous positionner comme un influenceur sur les groupes LinkedIn. Vous pouvez donc entrer en contact avec d’autres professionnels

LinkedIn : pour améliorer vos relations professionnelles

LinkedIn : pour améliorer vos relations professionnelles

Avec LinkedIn, il vous sera facile de garder contact avec votre réseau grâce aux flux d’actualités et de la messagerie privée que vous avez publié puisque vous avez déjà échangé avec vos potentiels clients et partenaires.

LinkedIn : un moyen pour gagner en visibilité

Créer un profil personnel et une page LinkedIn est une opportunité à saisir pour être bien référencée par Google et être visible sur les moteurs de recherche.

Pour vous assurer d’être bien scanné par Google, Bing, Yahoo et consorts, vous devez bien savoir comment utiliser cette formation. Il faut que vous respectiez ces règles suivantes :

  • intégrez des mots-clés pertinents dans votre biographie personnelle et description de page LinkedIn
  • utilisez des mots-clés descriptifs dans votre titre et nom d’entreprise
  • complétez tous les champs dans votre profil et description d’entreprise
  • intégrez des liens vers votre site Internet et blog dans votre profil, description et publications

Les publications LinkedIn expriment une possibilité de toucher les abonnés de votre page

A la différence des autres réseaux sociaux, LinkedIn n’a pas d’algorithme de tri des publications. Lorsque vous postez un message sur votre page d’entreprise, cela apparaît directement sur l’accueil des abonnés, peu importe s’ils ont déjà interagi avec vous ou non.

Formation LinkedIn : objectifs

Au cours d’une formation LinkedIn sur mesure, vous saurez comment :

  • Maîtriser et exploiter le potentiel du réseau social.
  • Optimiser votre profil personnel
  • Développer son carnet d’adresses
  • Exploiter le potentiel des groupes de discussion
  • Connaître les avantages concrets de LinkedIn Premium
  • Bien régler vos paramètres de confidentialité
  • Prospecter sur LinkedIn
  • Comprendre les différences entre les objectifs publicitaires à disposition
  • Cibler les visiteurs du site Internet
  • Optimiser vos campagnes en continu
  • Mesurer les conversions publicitaires

Les solutions de financement

Il est à noter que la formation LinkedIn est éligible CPF et OPCO. De ce fait, elle peut être prise en charge par l’OPCO. Cela peut être l’établissement de vos dossiers de convention ou autres.

Les OPCO ont généralement 3 missions principales :

  • Assurer le financement des formations en alternance.
  • Assurer le financement du plan de développement des compétences et des services de proximité au profit des TPE-PME inférieur à 50 salariés.
  • Appuyer techniquement les branches sur les questions de GPEC, de niveaux de prises en charge des contrats d’apprentissage et de professionnalisation, de certification.